Se maquiller et se coiffer pour son spectacle de danse

Se maquiller et se coiffer pour son spectacle de danse

La saison des spectacles de danse est sur le point de débuter, quel bonheur de monter sur scène pour danser ! Ce moment unique est l’occasion de se mettre en valeur et d’impressionner le public avec un maquillage et une coiffure exceptionnels… Vous vous demandez comment réussir votre maquillage de scène ? Ou comment réaliser un joli chignon de danse classique qui résistera à toutes vos pirouettes ? Alors laissez-vous guider par nos précieux conseils pour être au top le grand jour !

Nos conseils maquillage pour briller sur scène

Tout d'abord, il est important de commencer son maquillage sur une base propre. Pour une peau lisse et illuminée, nous vous conseillons de nettoyer votre visage avec l’éponge konjac BACHCA. Puis, appliquez votre crème hydratante. Votre peau est ainsi protégée et votre maquillage durera plus longtemps.

Un teint de porcelaine…

C’est parti pour le maquillage du teint ! Dégagez bien les cheveux de votre visage et privilégiez un haut assez décolleté. 

Appliquez votre fond de teint liquide uniformément sur tout le visage, ainsi que dans le cou et jusqu’à la racine des cheveux. Petit conseil : utilisez une teinte un peu plus foncée que la couleur naturelle de votre peau afin de ne pas paraître trop pâle sous les lumières. 

Ensuite, déposez votre poudre pour éviter de briller.

Pour un effet bonne mine et donner du relief à votre visage, ne passez pas à côté du blush ! Pour l’appliquer, souriez et déposez le fard à joue en effectuant des mouvements ronds sur le bombé des joues.

maquillage teint

Source : Pinterest

Pssst… Pour que le rendu de votre mise en beauté soit parfait, privilégiez des produits de qualité. Pour l’application de votre maquillage, optez par exemple pour le set de pinceaux professionnels BACHCA qui contient tous les pinceaux qui vous seront utiles dans la réalisation de votre maquillage de danseuse. Pourquoi on les aime ? Leurs poils synthétiques sont ultra doux et leur manche est confectionné en bois naturel. Top pour la peau, mais aussi pour la planète !

Des yeux de biche…

Pour les paupières, utilisez une palette de fards mats. En général, 3 teintes suffisent. Pour un maquillage plutôt classique, choissez un fard blanc, un beige et un marron.

Dans un premier temps, appliquez le fard blanc sur l’ensemble de la paupière, du ras des cils jusqu’aux sourcils. Cette première couche permet d’ouvrir le regard et sert de base pour la suite. 

Ensuite, appliquez le fard beige sur la paupière mobile, en partant de l'extérieur de la paupière, jusqu’à l’intérieur. L’idée est d’obtenir un joli dégradé, plus foncé sur l’extérieur.  

Appliquez l’ombre à paupière brune sur l’extérieur de la paupière mobile afin d’ajouter de la profondeur.

À présent, appliquez votre eye-liner pour un regard plus soutenu. Si vous ratez votre trait d’eye-liner, pas de panique… Effacez-le avec un carré démaquillant BACHCA et recommencez-le autant de fois que vous le souhaitez. 

Appliquez un crayon blanc dans la muqueuse du bas de l’oeil afin d’agrandir votre regard.

Et enfin, sublimez votre regard en appliquant votre mascara en couches généreuses, ou vos faux-cils.

Maquillage yeux danse

Source : Pinterest

Un sourire à tomber… 

Pour la bouche, commencez par dessiner votre contour de lèvres avec un crayon adapté. Puis, appliquez votre rouge à lèvres mat.

maquillage levres danse

Source : Pinterest

Astuces de danseuse : Pensez à garder votre tube de rouge à lèvres sous la main en coulisses pour réaliser des petites retouches de dernière minute. Et pour transporter tout votre make-up le Jour-J, optez pour le must-have de toutes les danseuses : le petit sac polochon de chez Repetto.

Et si on passait à la coiffure ?

Nos conseils coiffure pour la scène

Pour votre spectacle de danse, le chignon de danse classique rond, net et bien tiré est la coiffure indispensable ! Il est parfait pour réaliser vos mouvements en toute liberté, sans être embêté par vos cheveux.

Les accessoires de chignon dont vous avez besoin…

Pour réaliser votre chignon de danseuse classique à la perfection, voici les accessoires que vous devez préparer :

  • Un peigne
  • Une brosse
  • Des élastiques
  • Des épingles plates 
  • Des épingles à chignon
  • Un filet à chignon
  • De la laque

Nous vous conseillons d’opter pour le kit coiffure Repetto : ultra pratique, il contient le nécessaire pour réaliser votre chignon de danse facilement. 

Réalisez un chignon parfait

Astuce de danseuse : évitez de laver vos cheveux juste avant de réaliser votre chignon… Ce n’est pas très glamour dit comme ça mais préférez des cheveux sales, ils seront bien plus faciles à mettre en place !

Dans un premier temps, réalisez une queue de cheval. Celle-ci ne doit présenter aucune imperfection. Serrez l’élastique au maximum pour éviter que le chignon ne bouge sur le crâne. Attention à ne pas faire une queue de cheval trop haute car de face c’est plus joli lorsque le chignon ne dépasse pas le haut de la tête. 

Fixez les cheveux avec une légère couche de laque. Vous pouvez aussi utiliser les épingles plates Bobby Pins de la marque BLOCH pour attacher vos mèches rebelles. 

Ensuite, torsadez l’ensemble de votre queue de cheval et enroulez-là autour de l’élastique. Fixez le tout avec quatre épingles à chignon, à placer aux quatres coins du chignon.

Prenez un filet à chignon de la même couleur que vos cheveux. Nous vous recommandons les filets à chignon Hair Nets de chez Bunheads qui sont disponibles en 3 coloris. Placez le filet en bas du chignon avec le surplus au-dessus du crâne puis enveloppez vos cheveux avec le filet. Réalisez plusieurs tours avec le filet pour un maillage optimal. Retirez ensuite les 4 épingles

À présent, tapez sur le chignon avec votre paume de main ou le dos de votre brosse pour l'aplatir.

Pour finir, rajoutez des épingles à chignon tout autour du chignon afin de maintenir le tout.

Et voilà ! Vous voici avec un magnifique chignon de danseuse classique ! Vous pouvez ranger tous vos accessoires dans la jolie trousse de toilette vert amande de chez BACHCA.

chignon danse classique

Source : Dance Wear Central

À présent, il ne vous reste plus qu’à faire sensation sur scène ! Profitez bien de cet instant magique…

Tous les commentaires

Leave a Reply

  • registre

Nouveau compte S'inscrire