Clean Beauty : passez à une routine beauté responsable

Clean Beauty : passez à une routine beauté responsable

De nos jours, les tendances changent… on troque notre routine beauté classique vers une routine plus écologique, pour faire du bien à la planète et surtout à notre peau. C’est ce qu’on appelle la “Clean Beauty”. Cela passe par le recyclage des emballages, l’utilisation de cosmétiques solides et de produits bio ou réutilisables. Les bienfaits des produits naturels sont nombreux comme le respect de l’environnement, l’absence de produits chimiques irritants et surtout, ils sont bénéfiques pour notre peau.

Dans cet article nous avons choisi de vous présenter deux produits de la marque Bachca : l’éponge konjac et les cotons démaquillants réutilisables

Bachca est une marque authentique qui mise sur la qualité de ses produits en utilisant des matières naturelles et non polluantes. Leur but est de créer des produits durables et de réduire les impacts sur l’environnement. Les produits sont fabriqués dans les meilleures usines avec des partenaires de longue date. Ils confectionnent leurs produits dans le plus strict respect des normes environnementales et des conditions de travail.

L'éponge Konjac

Qu’est ce que l’éponge konjac ?

L’éponge konjac est une éponge totalement naturelle qui hydrate et réveille l’éclat de la peau. Elle permet de nettoyer et exfolier en douceur grâce à ses micros grains naturels. La peau est ainsi débarrassée des cellules mortes et des résidus de maquillage encore présents après le passage d’un démaquillant. Une éponge konjac convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. 

D'où vient-elle ?

Elle est fabriquée à partir des racines de la plante appelée Amorphophallus, récoltée dans les forêts d'Asie.

Mais saviez vous seulement que le konjac fait partie de la même famille que le gingembre et le ginseng ?!

Petite confidence : cette plante est utilisée dans les routines beauté asiatiques comme traitement de beauté depuis plus d’un siècle. Leurs peaux sont si belles et sans imperfection qu'on en serait presque jalouses !

Ses avantages ? 

Les avantages de l’éponge konjac visage sont nombreux. 

Premièrement, elle est biodégradable et respecte l’environnement. Ensuite, l’éponge konjac lisse le grain de peau et améliore considérablement son aspect au fur et à mesure des utilisations. De plus, elle aide à équilibrer le ph.

Comment l’utiliser ?

Le matin et le soir. Avant chaque utilisation, il vous faudra passer votre éponge konjac sous l’eau chaude afin qu’elle soit bien imbibée, vous remarquerez alors qu’elle se gonfle. 

Utilisez-la simplement avec de l’eau ou ajoutez une goutte de votre nettoyant favori, puis massez votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Pensez à la rincer délicatement après chaque utilisation, sans la tordre, puis laissez-la sécher à l’air libre. 

Pour info, la durée de vie d’une éponge konjac est estimée à environ 3 mois si vous l’utilisez tous les jours. Vous pouvez la remplacer lorsque vous observez qu’elle commence à s’user et se dégrader.

 

Elle est notamment idéale si vous utilisez la méthode du triple nettoyage.  

Mais qu’est ce que la méthode du triple nettoyage ?

Il s’agit d’une méthode de nettoyage en trois étapes. Dans un premier temps il faut se démaquiller avec de préférence un corps huileux afin d’enlever le maquillage au maximum. Ensuite, appliquer un gel nettoyant pour enlever les dernières matières résistantes. La dernière étape consiste à appliquer une eau de rose par exemple pour apaiser et hydrater la peau.

Vous retrouverez sur notre site www.lescoulisses-showroom.com l’éponge Konjac Bachca de couleur blanche ou crème qui est la plus classique. Elle est adaptée à tous les types de peaux car elle est 100% naturelle. 


éponge konjac bachca  éponge konjac bachca

 Eponge nettoyante visage Konjac BACHCA

Les cotons démaquillants 

Qu’est-ce que sont les cotons démaquillants réutilisables ?

Les cotons démaquillants réutilisables sont de petits carrés de tissus que l’on peut utiliser pour se démaquiller, laver son visage ou encore rincer un soin. Conçus pour remplacer les cotons jetables classiques, ils offrent la même utilisation sans substances nocives pour la peau et l’environnement.

Quels sont les avantages ?

Les carrés réutilisables permettent de réduire notre utilisation de cotons ou de lingettes démaquillantes, qui ne sont pas très écologiques... 

Le saviez-vous ? 

Une famille utilise en moyenne 2000 cotons à l’année !!!

Il serait peut être temps de se lancer dans une routine plus éco-responsable... Non ?

Petite info : les cotons lavables ont une durée de vie d’un an. Au-delà du côté écologique, vous réaliserez également une certaine économie d’argent ;) 

Et puis, l’utilisation de cotons lavables agresse nettement moins la peau, la rendant plus douce. Que du positif ! :)

Comment les utiliser ?

Il est possible de les utiliser de différentes manières…

Pour se démaquiller… 

Il est préférable de commencer par légèrement humidifier votre coton, ensuite appliquez quelques gouttes de votre démaquillant favori et frottez délicatement votre visage. Vous pouvez également appliquer vos soins avec, comme une lotion tonique ou encore un lait hydratant. 

Enlever son vernis à ongle …

Petit conseil : préférez utiliser un seul et même coton car cela peut l'abîmer.

Se désinfecter une petite blessure...

Ce sera toujours plus agréable avec ce coton !

Surtout, n’oubliez pas de bien nettoyer vos cotons après chaque utilisation. Une fois secs, vous pouvez les ranger dans une boîte ou dans votre pochon, et le tour est joué !

Comment laver ses cotons réutilisables ?

Vous pouvez laver vos cotons réutilisables en machine. Pour cela, veillez à les mettre dans un petit sac à 30°C ou 40°C. Vous pouvez également les laver à la main avec un savon doux. Ils sont lavables plus de 200 fois.

Nous vous proposons de découvrir notre gamme de cotons démaquillants de la marque Bachca disponible sur notre site www.lescoulisses-showroom.com

Leurs cotons réutilisables fabriqués en bambou sont idéals pour les peaux mixtes à grasses. 

Ils sont très doux, et peuvent même être utilisés sur la peau des nouveaux nés.

Ils sont parfaits pour les peaux à imperfections car ils désincrustent en profondeur grâce à leur face éponge en fibres de bambou, et permettent un nettoyage en douceur avec leur face en velours.

Eponge nettoyante visage Konjac BACHCA  Eponge nettoyante visage Konjac BACHCA

Eponge nettoyante visage Konjac BACHCA

Alors ? Séduit(e) ?

N’attendez plus pour vous lancer et adoptez votre routine plus responsable.

N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram ! :)

Tous les commentaires

Leave a Reply

  • registre

Nouveau compte S'inscrire